Un peu de mon chemin…
Malgré une belle carrière à Paris dans l'art et le graphisme, j'éprouvais
un sentiment de manque : celui de ma connexion à la nature – celle
de mon enfance dans un environnement baigné de fleurs, de rivières,
de champs et de vents –, mais également à ma vraie nature, avec ce désir d'une reconnexion à mon cœur et à mes désirs profonds. Des problèmesde santé et des questionnements sur leur origine, enracinée dans des blessures anciennes, m'ont conduit vers des pratiques psychothérapeutiques, qui m’ont apporté des réponses, mais ont également révélé leurs limites au fil du temps. C'est alors que je me suis orienté vers des approches corporelles telles que :
​
• Reiki : magnifique découverte de la puissance de ces soins énergétiques(formé sur deux ans par Anne Wojtyna).
• Qi Gong et Qi Gong de la voix : enracinement dans la lenteur
du mouvement et nouvelle perception du corps dans l’espace, travail
du souffle, accompagnement du mouvement par des sons libres et spontanés, relation ciel/terre (pratique de plusieurs années)
• Yoga kundalini : ancrage, dépassement du mental, magie des mantras et de leurs vertus thérapeutiques, qui m’ont tout naturellement ouvert la voie à la découverte de la puissance bienfaitrice du son et de ses vibrations, tant sur le corps que sur l’esprit ! (pratique de plusieurs années).
• Chamanisme : pour une nouvelle approche corporelle du soin,
et la découverte de la puissance du tambour et de la transe induite
par le son (nombreux stages chamaniques avec la Foundation for Shamanic Studies.
• Yoga du son : chanter les voyelles en conscience et communier avec la terre au travers de mantras et de chants sacrés. Installer durablement une fréquence de paix dans son corps, vivre des silences sacrés qui favorisent notre écoute intérieure.
​
C’est donc tout naturellement qu’en 2018, mon chemin a croisé celui du gong, pratiqué selon la méthode de Yogi Bhajan, enseigné par Navjeet *, puissant instrument de transformation qui agit sur tous les plans, tant physiques que psychiques. La rencontre avec cet instrument sacré a été une véritable révélation ! (depuis, je propose 2 fois par mois des bains de gong à Paris et des bains sonores avec divers instruments vibratoires). Voyager dans le son et ses harmoniques infinis pour mieux se retrouver, comme « restauré » et dans une autre corporéité.
​
​En 2019, j'initie un travail profond et suivi avec Myriam Beaugendre, psychoclinicienne et chamane : différentes diètes de plantes, accompagnements chamaniques sur 9 mois (huttes de sudation, cérémonies de tabac, respirations holotropiques , psychodrames, pratiques psychocorporelles…) pour une meilleure connaissance de mon être profond, mais également pour une connexion toujours plus vivante avecla nature, avec laquelle j'entretiens une relation privilégiée et vitale. Ce travail, en perpétuelle évolution, m'a permis de quitter en 2021 mon activité de graphiste afin de me consacrer à ce qui nourrit mon coeur : nature et bien-être.
​
Dans cette logique d'accompagnement et de libération, je me suis formé aux constellations familiales avec Anne Desmouceaux et David Tisseyre. Je coanime depuis 2023 des constellations de groupe et individuelles.
​
* Yogi Navjeet, formateur en Adi Yoga, en Yoga du Son, et dans l’art du Gong pour lequel il a créé la formation de Medecin'Gong Player, a été président de la Fédération française de Kundalini Yoga de 2011 à 2018.
​
​
Ma démarche
​
​
" De 2022, je garderai vraiment la rencontre
avec ta pratique si généreuse et unique "
Noémie
​
​
Je vous accompagne dans votre désir de détente et de bien-être
par des pratiques qui passent par le corps, le toucher et le son,
et surtout par le respect de qui vous êtes.
​
Que ce soit en groupe ou individuellement, je m'attache à être
à l'écoute de vos attentes, tout en vous offrant un cadre apaisant
chaleureux et confortable.
​
Écoute, respect, sécurité, confiance, générosité, douceur,
puissance, sont les maîtres mots de ma pratique.
​
J'ai vraiment à cœur de vous offrir un moment de soin et de
détente unique.
​
​
​
​